UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Parti Pirate

Après avoir réussi à décrocher une place au parlement européen, après avoir remporté 7.1% des voix en Suède, le Parti Pirate va se diversifier dans son pays d'origine en devenant FAI, sous le nom de PirateISP.

Avec des tarifs allant de 243.75 à 525 couronnes suédoises (soit 26 à 55 de nos euros), le FAI va proposer huit offres différentes allant du 10/10 Mbits/s au 1000/1000 Mbits/s (sont bien équipés les suédois...). La plateforme technique sera fournie par ViaEuropa, qui s'était déjà illustré en gérant iPredator, la solution VPN proposée par le sulfureux The Pirate Bay.

Bien entendu, PirateISP met l'accent sur la protection de la vie privée de ses clients, notamment en s'engageant à ne conserveur aucun log. Le Parti Pirate compte également faire jouer son immunité politique pour contourner la loi FRA. Cette loi autorise l'armée suédoise à surveiller toutes les données traversant les frontières du pays via Internet. Le Parti Pirate avait déjà utilisé cette immunité pour proposer de prendre en charge l'hébergement The Pirate Bay, en installant carrément ses serveurs au sein du parlement suédois.

Si l'engagement pour le respect de la vie privée est louable, il ne faut toutefois pas se leurrer, les personnes intéressées par un tel FAI le seront surtout pour d'autres raisons beaucoup moins louables... On peut d'ailleurs regretter qu'un tel anonymat risque aussi de faciliter la tâche de véritables criminels. En cas de succès de PirateISP, espérons donc que les autorités réagiront en proposant des alternatives viables pour les téléchargeurs compulsifs, afin qu'un Internet excessivement anonymisé ne se développe pas en parallèle d'un Internet excessivement contrôlé...

Posté par Matt le 21/07/2010 à 11h20
Aucun commentaire
Source : PCWorld