UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Google Chrome

Voici une information qui risque de ne pas plaire à Microsoft : Sony et Google auraient conclu un partenariat, afin que le premier installe sur ses ordinateurs le navigateur Internet du second (Chrome) et le configure comme navigateur par défaut, avec la page d'accueil de Google comme page de démarrage.

Suite à la condamnation de Microsoft dans l'Union Européenne, ce genre d'annonce était prévisible, puisque Microsoft doit désormais laisser aux constructeurs la possibilité de choisir le navigateur qu'ils veulent livrer avec leurs machines. Il est par contre un peu plus surprenant que la première annonce concerne Chrome plutôt que Firefox, bien plus reconnu et populaire. Mais la puissance financière de Google a certainement pesé sur la balance...

Cet accord devrait permettre à Google d'augmenter sensiblement la part de marché de Chrome, les Vaio étant des machines se vendant plutôt bien. Au niveau mondial, la part de marché de Chrome est actuellement estimée à moins de 3% (elle atteint 3.9% chez les visiteurs d'Infobidouille).

Il sera intéressant de surveiller dans les prochains temps les configurations proposées par les autres grands constructeurs, afin de voir si d'autres vont faire le choix de ne pas laisser Internet Explorer comme navigateur par défaut, mais aussi d'étudier l'impact de ces choix sur les parts de marché des différents navigateurs. Enfin, s'il est quasiment certains que Firefox sera proposé par certains constructeurs, y aura-t-il un constructeur qui osera proposer des machines avec Safari comme navigateur ? Peu probable, mais cela constituerait une belle victoire pour Apple !

Posté par Matt le 02/09/2009 à 00h21
Aucun commentaire
Source : Infos du Net