Comme souvent avec les technologies récentes, beaucoup craignent que les SSD manquent de fiabilité dans le temps, faute d'un recul suffisant pour juger de leur durée de vie dans le domaine grand public. Après l'extension de garantie chez OCZ, c'est au tour de Patriot de tenter de changer cette image...
Et le constructeur ne fait pas les choses à moitié puisqu'il va jusqu'à proposer dix ans de garantie sur sa toute nouvelle série de SSD, les Torqx M28 ! La durée de rétention des données est pour sa part garantie à 5 ans. Ces SSD embarqueront le désormais courant contrôleur Indilinx Barefoot, et seront déclinés en version 128 Go et 256 Go. Autre originalité par rapport aux autres SSD à base de Barefoot, les Torqx embarqueront 128 Mo de cache au lieu de 64 Mo.
Du côté des performances, le constructeur annonce 220 Mo/s en lecture et environ 200 Mo/s en lecture, des débits très similaires à ceux de ses concurrents, ce qui laisse entendre que le cache doublé apporte relativement peu.
Les tarifs n'ont pas été annoncés, mais compte tenu de la durée de garantie, il faudra probablement s'attendre à un tarif supérieur à la moyenne.