UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Alors que Psystar, le premier constructeur "non-Apple" d'ordinateurs compatibles et livrés avec Mac OS X a déposé le bilan la semaine dernière, après à peine plus d'un an d'activité et en plein procès avec Apple, un autre prend déjà la relève sur le territoire américain...

Quo Computer

En effet, un nouveau constructeur d'origine californienne a décidé de tenter sa chance sur ce terrain glissant : Quo Computer. Contrairement à Psystar, il ne se contentera pas de la vente en ligne, puisque le constructeur compte également ouvrir une boutique à Los Angeles, ce qui risque de déclencher les foudres d'Apple encore plus rapidement... Il compte également se positionner de façon résolument différente : alors que Psystar visait surtout l'argument tarifaire, en proposant des configurations à des tarifs bien inférieurs à ceux d'Apple, Quo Computer s'oriente vers un choc plus frontale avec Apple, en se positionnant lui aussi sur le segment haut de gamme, avec des tarifs à partir de 900$ (contre 1000$ pour l'entrée de gamme iMac), tarif en contrepartie duquel le constructeur s'engage à assurer un vrai support auprès des utilisateurs.

Quo Computer

Quo Computer rejoint donc l'allemand PearC et le russe RussianMac dans leur croisade contre la licence Apple. Rappelons que le contrat de licence de Mac OS X comporte une clause interdisant l'installation sur un ordinateur non fabriqué par Apple, mais les différents constructeurs de clones contestent la légalité de cette clause, et accusent Apple de l'utiliser pour mettre en place un monopole artificiel sur les machines pouvant faire tourner Mac OS X.

Posté par Matt le 01/06/2009 à 21h41
Aucun commentaire
Source : Clubic