UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Intel

Il y a quelques mois, les dirigeants d'AMD avaient pris la décision de séparer l'entreprise en deux entités distinctes pour mieux faire face aux difficultés financières : AMD d'un côté, qui assurerait la conception de processeurs centraux et de processeurs graphiques, et The Foundry Company de l'autre, qui se contenterait de fabriquer les puces, pour AMD, mais aussi pour d'autres clients. Il semblerait toutefois que ceci ne soit pas au goût d'Intel...

En effet, depuis des années, AMD et Intel, bien que concurrents sur le marché, ont établis entre eux différents accords de partages de technologies, permettant à chacune des deux entreprises d'utiliser gratuitement certains brevets de l'autre. Mais depuis la séparation d'AMD, The Foundry Company continue d'exploiter des technologies brevetées par Intel. Ce dernier considère que cette utilisation n'entre plus dans le cadre des accords d'échanges de technologie avec AMD, et tenterait donc de discuter avec AMD et TFC pour déterminer le devenir de ces brevets.

Intel ne craint bien entendu pas l'utilisation de ses brevets pour la fabrication des CPU AMD, mais sans doute plutôt leur utilisation pour la fabrication des puces d'autres clients de TFC. Mais s'il semble légitime qu'Intel ne veuille pas voir ses brevets profiter ainsi à n'importe qui, on peut tout de même s'inquiéter de l'issu de cette affaire. Il semble en effet difficile d'autoriser TFC à utiliser ces technologies pour le CPU AMD tout en leur interdisant de les utiliser pour d'autres clients, tandis qu'une interdiction totale de l'utilisation des brevets d'Intel pour TFC ferait énormément de tort aux processeurs AMD, alors que ceux-çi ne sont pas au meilleur de leur forme depuis quelques années... AMD n'avait vraiment pas besoin de ça, espérons que tout ceci se réglera à l'amiable et sans trop de dégâts !

Posté par Matt le 28/01/2009 à 23h40
Aucun commentaire