UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Il y a un peu plus d'un an, certains possesseurs de Mac Pro se sont plaints à cause d'odeurs nauséabondes émanant de leurs Mac. Apple n'avait pas communiqué sur le sujet à l'époque, mais échangeait quand même la machine de ceux qui en faisaient la demande. Cette affaire a refait surface la semaine dernière, suite à une analyse révélant la présence de différents composés toxiques dans ces vapeurs, notamment du benzène.

Apple Mac Pro

Cette fois, Apple se devait de sortir de son silence, qui devenait particulièrement inquiétant. C'est désormais chose faite avec une première déclaration du porte-parole d'Apple sur le sujet, visant avant tout à rassurer les consommateurs : We have not found anything that supports this claim, but continue to investigate it for the customer. (Nous n'avons rien trouvé qui confirme cette hypothèse, mais continuons d'enquêter à ce sujet dans l'intérêt du consommateur.).

Les vapeurs des Mac Pro puant seraient donc finalement exempts de ces composés toxiques, mais on aimerait quand même qu'Apple communique plus clairement sur le sujet, par exemple en révélant les résultats exacts de leurs analyse, et surtout, la nature réelle des produits responsables de ces odeurs. Selon nos confrères de Macbidouille, cette odeur pourrait en fait émaner de la pâte thermique utilisée sur les Xeon des Mac Pro.

Posté par Matt le 02/10/2008 à 11h03
1 commentaire
Source : Crunch Gear

Je sais plus ou j'avais lu ça, mais certains utilisateurs notament des chercheurs se plaignaient de maux de tête.

Posté par Ptit_boeuf le 02/10/2008 à 14h20 - Citer

Nom : 
Code de vérification : dix-sept + trente et un = (en chiffres)