UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft Windows Vista Start Button

Depuis quelques mois, Microsoft commercialise la plateforme Surface, qui consiste en une table intégrant un écran tactile multi-touch raccordé à un PC sous Windows Vista, avec une surcouche logicielle gérant l'interface multi-touch et diverses applications en tirant partie. Mardi dernier, Microsoft a procédé à une première présentation de Windows Seven, le successeur de Windows Vista, qui intégrera en standard ces nouvelles fonctionnalités.

Cette présentation n'a donc finalement pas apporté énormément de nouvelles informations, l'intégration de Surface étant largement prévisible, les interfaces tactiles se multipliant dans le monde de l'électronique. On retrouvera donc dans Windows Seven toutes les applications proposées par Surface : Windows Live Maps, un Paint gérant le multi-touch, une nouvelle version de Photo Gallery, un piano virtuel... On peut bien entendu également espérer un support du multi-touch dans l'Explorateur Windows, dans Internet Explorer, ainsi que des API système permettant de facilement développer des applications exploitant cette technologie.

Microsoft a également confirmé que le système devrait être commercialisé fin 2009, une date qu'il faudra tout de même prendre avec des pincettes, vu les nombreux retards dont avait été victime Windows Vista. Il faudra aussi voir si les constructeurs d'écrans seront prêts d'ici là, les dalles tactiles multi-touch au format des écrans de bureau (20 à 24") ne courant pas les rues, les quelques modèles existants étant de plus proposés à des tarifs relativement prohibitifs...

En attendant, vous pouvez aller consulter les premières photos et vidéos de Windows Seven en pleine action chez notre confrère Gizmodo.

Posté par Matt le 30/05/2008 à 00h55
Aucun commentaire