UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Le constructeur a la pomme vient d'annoncer ses résultats financiers du troisième trimestre 2007. Encore une fois, ils sont au beau fixe et devraient donc faire plaisir aux actionnaires, mais aussi à tous les aficionados de la pomme. Ah, elle est bien loin l'époque où les comptes de Cupertino n'étaient que le reflet d'une longue agonie !

Apple

Ainsi, sur le dernier trimestre, le chiffre d'affaire d'Apple a augmenté de presque 30% (6 milliards de billets verts), tandis que les bénéfices ont connu une particulièrement impressionnante augmentation de 66% (900 millions) ! Ces résultats, Apple les doit bien évidement en grande partie à l'iPhone, déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires, mais aussi au désormais incontournable iPod (10 millions en un trimestre, contre à peine 21 millions en 2006, ce qui constituait déjà un record en la matière...).

Du côté des ordinateurs, les Mac se sont écoulés pour la première fois à plus de deux millions d'exemplaires, grâce à une augmentation des ventes de 34%. Sachant que dans le même temps, les ventes d'ordinateurs (PC et Mac confondus) n'ont augmenté que de 14%, on peut en déduire que le Tigre (OS X 10.4) a encore grappillé des parts de marché face aux Pingouins et aux Fenêtres.

L'arrivée du Léopard (OS X 10.5) dans 3 jours devrait en outre permettre à Apple de maintenir la cadence au quatrième trimestre pour les ordinateurs, tandis que les ventes d'iPod devraient être maintenues au plus haut avec l'arrivée récente des nouveaux iPod Nano, Classic et Touch. Quand à l'iPhone, sont arrivée très prochaine sur les trois plus gros marchés européens (Royaume-Uni, Allemagne et France) devrait lui permettre de passer la barre des deux millions d'unités vendues avant la fin de l'année.

Bref, que du bon pour Apple :-)

Posté par Matt le 23/10/2007 à 23h50
Aucun commentaire
Source : PC Inpact