UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Même si les SSD sont encore très rares dans les magasins, le petit monde des SSD est décidément très actif... Il ne se passe plus une semaine sans annonce dans ce secteur ! Aujourd'hui, c'est au tour de Kingston d'y aller de sa petite annonce. Le constructeur, jusqu'ici spécialisé dans les cartes mémoires, devrait se lancer sur ce marché prometteur dès le début de l'année prochaine.

Kingston

Leur premier SSD devrait être un modèle 2.5" de 32 Go, ce qui est presque le standard parmi les SSD commercialisés actuellement. Le constructeur étendra ensuite sa gamme avec des modèles de plus grande capacité et dans des formats différents.

Avec l'arrivée de Kingston, se sont désormais une douzaine de constructeurs qui sont présents sur le marché des SSD : Samsung, Mtron, Transcend, Sandisk, A-Data, QI, Simpletech, Apacer, PNY, Lexar, Supertalent et Seagate. De quoi faire jouer très fortement la concurrence, ce qui devrait faire fondre les prix des SSD et les rendre de plus en plus compétitifs par rapport aux disques durs, et en particulier par rapport au Raptor de Western Digital.

Il ne reste plus qu'à voir quelle sera la réaction des constructeurs de disques durs. En effet, si Samsung et Seagate on déjà rejoint le camp du SSD, Hitachi et Western Digital n'ont rien fait en ce sens pour l'instant. Vont-il céder aux appels de la mémoire flash, ou bien faire évoluer leurs produits pour réduire encore les temps d'accès et le bruit, tout en proposant un prix au Go sans concurrence ? Le début 2008 risque d'être riche en informations sur le visage de nos systèmes de stockage dans les prochaines années.

Posté par Matt le 22/10/2007 à 23h59
Aucun commentaire
Source : Revioo