UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

C'est un fait indéniable : la planète bleue est de plus en plus menacée par l'activité humaine, et il est urgent d'agir pour la sauver. Après le moteur de recherche prétenduement écologique Blackle, c'est au tour de Planete.Way2.Be de se lancer sur le créneau de la recherche écologique, mais d'une manière probablement bien plus efficace.

Blackle

En effet, là ou Blackle se contentait de reproduire sur fond noir les résultats des recherches Google (il est vrai qu'un fond noir consomme moins sur un écran cathodique, mais à l'heure du LCD, l'effet sur la consommation est plus que négligeable, d'autant plus que certaines technologies de LCD consomment plus pour afficher du noir que du blanc...), Planete.Way2.Be se concentre plutôt sur le financement des actions écologiques. En effet, comme souvent, l'argent est le nerf de la guerre, et la promotion de l'écologie ne peut se faire sans financement.

Planete.Way2.Be

Planete.Way2.Be se base donc sur Google pour fournir des résultats de recherche agrémentés de quelques publicités ciblées via Google AdSense. L'intégralité des revenus ainsi générés sera reversée à la Fondation des Nations Unies pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Le moteur est encore un peu limité par rapport à Google en termes de fonctionnalités, mais il rempli très bien son rôle pour les recherches classiques et peut d'ores et déjà être ajouté à la barre de recherche de Firefox. Notez également que si vous utilisez un bloqueur de publicités, il faudra le désactiver pour ajouter Planete.Way2.Be à sa liste blanche, sans quoi les résultats de recherche ne s'afficheront pas.

Posté par Matt le 16/10/2007 à 22h49
Aucun commentaire
Source : Infos-du-Net