UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Tout le monde connait bien sûr Intel en tant que fabricant de processeurs et de chipsets. Ce que l'on sait beaucoup moins, c'est que le fondeur à plusieurs cordes à son arc et produit également de nombreux autres types de puces, et en particulier les très populaires mémoires flash. Intel devrait donc profiter de son expérience dans ce domaine pour se lancer prochainement sur le secteur du stockage, en commercialisant des SSD.

Intel

Annoncé lors de l'IDF, le SSD Intel sera une unité 2.5" SATA d'une capacité de 32 Go, annoncée deux fois plus rapide que les disques durs et consommat quatre fois moins. Ce premier SSD est donc tout a fait classique, mais l'arrivée d'un nouvel acteur sur le marché devrait contribuer à tirer les prix vers le bas. Il ne serait par ailleurs pas surprenant qu'AMD fasse une annonce similaire dans les prochains temps. Le fondeur texan étant lui aussi un gros producteur de mémoire flash, il y a peu de chances qu'ils laissent Intel se lancer sur ce marché sans réagir de leur côté.

Il ne reste plus qu'à attendre le lancement de ses SSD, et surtout leur disponibilité pour le grand public, afin de juger de leurs performances réelles. Quoiqu'il en soit, cette annonce ne fait que confirmer la tendance qui semble désormais inéluctable : les SSD vont probablement signer l'arrêt de mort du disque dur tel que nous le connaissons actuellement, en particulier sur les ordinateurs portables. Aujourd'hui support à tout faire, le disque dur sera alors relégué au rang de support de stockage pour les gros volumes, tandis que le système d'exploitation et les applications prendront place sur un SSD.

Posté par Matt le 20/09/2007 à 23h37
Aucun commentaire