Le smartphones continuent à se démocratiser, et deviennent de plus en plus abordable. Après son "Tactile Internet 2" à 130€ lancé fin 2010, Orange s'apprête à commercialiser un nouveau smartphone Android low-cost, le Stockholm, qui devrait être vendu sous la barre des 100€.
À ce prix, il faudra par contre se contenter du strict minimum. Fabriqué par le chinois Huawei, surtout connu pour ses clés 3G, le Stockholm est un smartphone petit format, avec un écran de seulement 2.8" doté d'une résolution de 320x240. Il embarque un processeur à 528 MHz, 256 Mo de RAM et 512 Mo de stockage et un appareil photo 3.2MP. Son modem HSDPA permet d'atteindre des débits de 7.2 Mbit/s en 3G. Il supporte bien entendu aussi le Wi-Fi (b et g) et le Bluetooth.
Point intéressant, le Stockholm propose également un tuner FM. Une fonction qui peut souvent dépanner, mais qui se fait de plus en plus rare sur les smartphones haut de gamme. Il faudra par contre se contenter d'Android 2.2.
Si le prix de l'appareil est alléchant, il faudra toutefois espérer que l'expérience utilisateur ne soit pas trop gâchée par les piètres performances de l'appareil, ce qui pourrait nuire à l'image d'Android auprès du très grand public.
Posté par Matt le 20/09/2011 à 11h00
5 commentaires
Source : Toolinux
Ha ben non moi je connaissais Huawei pour leurs équipements réseaux. Je savais pas qu'ils faisaient aussi le grand public.
Posté par Ptit_boeuf le 20/09/2011 à 14h31 - Citer
Ouais, mais toi t'es un cas particulier :p
En Europe, Huawei et ZTE doivent avoir pas loin de 100% du marché des clés 3G. Y a même une enquête européenne sur le sujet, ils sont soupçonnés de dumping.