Si tous les grands FAI français ont aujourd’hui à leur catalogue des offres incluant la TV par Internet, ces offres ne sont forcément accessibles à tout le monde, les FAI les réservant généralement aux abonnés dégroupés et disposant d’un certain débit. Videofutur a pensé à eux avec sa Box Videofutur.
Proposée par le spécialiste de la location de DVD, cette box louée 10€ par mois est compatible avec tous les accès Internet dont le débit est supérieur à 1 Mbit/s (soit bien moins que la limite généralement choisie par les FAI). Elle donne accès aux chaînes de la TNT (SD et HD) et à quelques chaînes supplémentaires (Paramount Channel, Game One), mais aussi à un catalogue de VOD, avec une sélection mensuelle de films incluse dans le prix et l’accès à l’acte sur un catalogue plus large, pour 3€ par film.
Son interface gère également les service de TV de rattrapage de France Télévisions et donne accès aux catalogue de Blu-Ray et de DVD en location de Videofutur, avec livraison à domicile.
Il sera intéressant de voir comment les opérateurs vont réagir à la sortie de cette box. En effet, s’ils ne proposent pas l’accès TV en zone non dégroupée, c’est notamment pour des questions de coût, la bande passante facturée par Orange en collecte IP étant particulièrement onéreuse. Avec cette box, les abonnés non dégroupés pourraient en arriver à consommer beaucoup plus de bande passante sans que l’opérateur ne récupère le moindre centime supplémentaire. En cas de succès, les opérateurs pourraient donc être poussés à proposer directement des options TV à leurs abonnés non dégroupés : quitte à payer la bande passante, autant essayer d’en facturer une partie au client !
Avec cette box, les abonnés dégroupés
Ca serait pas :
*non dégroupés ?
C’est corrigé, merci.