Test du volant Logitech G25
Installation
L'installation reste relativement classique. Il suffit de raccorder l'alimentation, le pédalier et le levier de vitesses au volant puis d'installer le driver et de brancher le volant sur un port USB. On notera toutefois une petite nouveauté par rapport au MOMO Racing, au niveau des câblages : Logitech a mis en place un système évitant tout débranchement accidentel grâce à des guides câbles et à des fiches de connexion inversées.
Le câblage
La fixation se fait elle aussi sans problème. Le volant et le levier de vitesses utilisent deux vis sur le dessus qu'il suffit de serrer pour accrocher les éléments sur le bord d'un bureau. Une fois les vis serrées, il suffit d'appuyer sur leur tête et de la tourner d'un 16ème de tour pour les bloquer. Le levier de vitesse propose en plus une troisième vis sur le dessous pour éviter que l'ensemble bascule lorsqu'on manipule le levier un peu trop violemment. Au niveau du pédalier, on retrouve les classiques patins en caoutchouc qui font très bien leur travail sur les sols lisses, et les petites griffes rétractables qui assurent la tenue sur les tapis et les moquettes.
Les griffes du pédalier
Enfin, on trouve encore une petite trace de l'orientation très haut de gamme du G25 : tous les éléments sont équipés de trous permettant de les fixer de manière définitive à un support (type cockpit virtuel) via des vis de 6mm.