Test du volant Logitech G25
Introduction
Tous les passionnés de jeux de course le savent : pour profiter pleinement d'une bonne simulation, le composant le plus important n'est pas le processeur ou la carte graphique, mais plutôt le périphérique d'entrée. Exit les claviers, gamepads et autres joysticks : sans un bon kit volant/pédalier, point de salut !
Sur ce marché, on trouve essentiellement deux constructeurs : les Suisses de chez Logitech, qui ont largement dominé ces dernières années avec son MOMO Racing, et les Français de chez Thrustmaster dans le rôle de l'outsider. Mais il y a environ un an, Thrustmaster avait créé la surprise en venant titiller Logitech sur le secteur haut de gamme avec le Rallye GT Pro, premier volant grand public à permettre l'utilisation (en option) d'une pédale d'embrayage analogique. Même si le MOMO Racing n'était pas vraiment détrôné sur le plan de la qualité et de la précision, Logitech se devait de réagir.
C'est désormais chose faite avec le G25, la nouvelle arme des pilotes virtuels, équipée de série d'un pédalier à 3 pédales et d'un véritable levier de vitesse avec grille. Il dispose de plus d'un angle de rotation de 900° (contre 200-270° en général) et est compatible PC et Playstation 2.