Logitech diNovo Keyboard for Notebooks, un clavier presque parfait !
Conclusion
Alors, ce diNovo mérite-t-il ses 70€ ? Oui, incontestablement, même si dans l'absolu, c'est beaucoup pour un clavier. Certes, il n'est pas parfait, mais de tous les claviers que j'ai eu entre les mains (une bonne vingtaine de modèles de chez Microsoft, Logitech et Apple), c'est celui qui s'en approche le plus.
Les quelques défauts ne sont vraiment pas rédhibitoire, d'autant que certains disparaissent avec l'habitude, et sont largement compensés par le confort de frappe inégalé. Seul les dernières générations de clavier Apple parviennent à s'en approcher, mais sans toutefois l'égaler.
Enfin, l'autonomie exceptionnelle annoncée par Logitech fera vite oublier l'éternel argument négatif du remplacement des piles, souvent avancé par les détracteurs des claviers sans-fil.
Logitech a également pensé aux utilisateurs de Mac, puisque le constructeur propose une version Mac, au design identique mais doté d'un layout adapté, tandis que ceux qui ne sont pas prêts à se passer de fil peuvent bénéficier du même confort avec le Illuminated Keyboard, un clavier filaire basé sur la même mécanique, mais qui se distingue par un repose-poignet caoutchouté et des touches rétro-éclairées.
Ces trois modèles sont proposés pour environ 70€.
Points forts :
- qualité de la frappe,
- silence,
- autonomie,
- design.
Points faibles :
- inclinaison fixe,
- prix élevé dans l'absolu,
- absence de verrouillage numérique.
Liens
- Acheter un clavier Logitech diNovo Keyboard for Notebooks
- Acheter un clavier Logitech diNovo Keyboard Mac Edition
- Acheter un clavier Logitech Illuminated Keyboard
- Fiche produit sur le site de Logitech