AMD a levé le voile sur SkyBridge, sa prochaine plateforme basse consommation, destinée principalement aux tablettes et prévue pour l’année prochaine, avec une caractéristiques plutôt originale : elle sera déclinée en version APU x86 et SoC ARM, les deux étant totalement compatibles entre elles au niveau du câblage.
Concrètement, cela signifie donc qu’une même carte mère SkyBridge pourra, du point de vue matériel, fonctionne indifféremment avec un APU x86 ou un SoC ARM, ce qui va permettre des économies de conception aux constructeurs, puisqu’ils pourront ainsi utiliser la même carte mère pour des produits Android ARM et pour des produits Windows x86.
Du côté APU x86, on aura droit à des cœurs Puma+, une légère évolution des cœurs Puma qui équipent les APU actuels et les consoles Xbox One et Playstation 4, couplé à un circuit graphique utilisant l’architecture GCN.
Côté SoC ARM, ce sont dans un premier temps des cœurs 64 bits Cortex A57 qui seront proposés dans un premier temps, en attendant le premier cœur ARM maison, prévu pour 2016. On trouvera également comme sur l’APU un circuit graphique GCN.