Amazon est le plus grand supermarché en ligne, et comme tous les supermarchés, Amazon à ses produits en « marque de distributeur ». On pense bien entendu aux plus connus, ceux de la gamme Kindle, mais Amazon a aussi sa gamme AmazonBasics, spécialisée comme son nom l’indique dans des produits plus basiques…
On y trouve par exemple des câbles en tous genres, des piles, des accessoires pour smartphones, pour appareil photo… Aux USA, le géant de la vente en ligne va se diversifier encore un peu plus avec la gamme Elements.
Sous ce nom se cache des produits plus haut de gamme, qui seront d’ailleurs réservés aux membres Amazon Premium, et pour lesquels Amazon met l’accent sur l’écologie et le commerce équitable. Des valeurs dont les acheteurs pourront vérifier le respect grâce à des pages détaillant l’origine des matières premières et les conditions de travail dans les usines.
Ces valeurs étant particulièrement à la mode du côté des jeunes parents, les premiers produits annoncés dans cette gamme Elements sont… des couches-culottes et des lingettes pour bébé.
Espérons pour Amazon que cette initiative surfant sur la vague écologique réussisse mieux que sa tentative de conquérir le marché des smartphones, qui est pour l’instant un échec monumental.