UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

OCZ

Si le CeBIT est normalement pour la plupart des constructeurs l'occasion d'annoncer les produits à venir, OCZ a eu une petite touche d'originalité en "désannoncant" un des ses produits : le SSD Vertex 2 Pro, basé sur le contrôleur Sandforce SF-1500.

En effet, ce SSD, qui devait être lancé dans les semaines à venir va finalement rester dans les cartons d'OCZ, qui n'envisage plus de le commercialiser. La faute au contrôleur SF-1500. Rassurons tout de suite ceux qui attendent avec impatience ce nouveau contrôleur aux excellentes performances : la raison de cet abandon est purement économique, et non pas technique. En effet, Sandforce facturerait la puce et son firmware (puisque seul le firmware diffère entre le SF-1200 et le SF-1500) environ 100$, ce qu'OCZ considère comme excessif pour un SSD grand public à base de mémoire MLC.

Le constructeur va donc se contenter du SF-1200 pour le haut de sa nouvelle gamme grand public, qui devrait se décliner ainsi, de l'entrée vers le haut de gamme :

  • Onyx : Indilinx Amigos/ECO,
  • Solid 2 : Indilinx Barefoot, mémoire "lente",
  • Agility 2 : Sandforce SF-1200 bridé logiciellement,
  • Vertex 2 : Sandforce SF-1200.

Le Vertex Limited Edition, disponible actuellement chez notre partenaire Materiel.net pourrait donc vite devenir collector, en étant le seul SSD OCZ grand public à base de SF-1500, avec une production limitée à 5000 exemplaires.

Posté par Matt le 04/03/2010 à 23h43
Aucun commentaire
Source : PCWorld

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1022