UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Vous avez l'habitude de crier contre votre PC quand il ne fonctionne pas comme vous le voudriez ? Ne le faites plus, vous risquez d'aggraver la situation ! C'est en effet le résultat d'une étude menée par un ingénieur américain de chez Sun Microsystems...

Brendan Gregg a en effet eu l'idée de monitorer avec précision les performances d'une baie de disque tout en criant dessus. Alors qu'on aurait pû croire les cris sans influence sur un ordinateur, il a constaté des baisses de performances. L'explication est finalement relativement logique : en atteignant les disques durs, les ondes sonores perturbent la tête de lecture, dont le positionnement perd en précision, ce qui fait échouer la lecture de certaines données et provoque donc des essais supplémentaires, avec un impact négatif sur les performances.

Dorénavant, vous êtes donc prévenu : si vous criez quand votre PC rame, vous risquez d'empirer les choses. Si vous êtes d'un naturel colérique, il ne vous reste donc plus qu'à vous tourner vers les SSD.

Posté par Matt le 07/01/2009 à 23h59
Aucun commentaire
Source : PCWorld

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/422