UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Le monde des SSD est actuellement divisé en deux camps : les MLC d'un côté, les SLC de l'autre. Les premiers ont un net avantage tarifaire, mais offrent par contre des débits beaucoup plus faibles, qui vont parfois jusqu'à gommer complètement l'avantage des SSD par rapport aux disques durs. Avec son nouveau MasterDrive MX, Super Talent pourrait bien proposer un compromis intéressant...

Super Talent MasterDrive MX

Proposé dans des capacités allant de 30 à 120 Go, ces SSD sont proposés à des tarifs particulièrement agressifs : de 299$ à 649$ ! Pour proposer de tels tarifs, Super Talent utilise bien entendu de la mémoire MLC, mais avec des performances bien supérieures à celles des autres SSD à base de MLC. En effet, si les débits en écriture restent modestes (40 Mo/s), les débits en lecture viennent titiller les plus rapides des SSD SLC : 120 Mo/s. Ces SSD pourraient donc être d'excellents affaire pour une utilisation comme disque système, où les performances en lecture sont souvent plus importantes que celles en écriture.

Pour les utilisateurs les plus exigeants, Super Talent propose également de nouveaux modèles à base de SLC, les MasterDrive DX, qui atteignent 120 Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture, mais à des tarifs bien moins attractifs : 699$ en version 30 Go et 1299$ en 60 Go.

Posté par Matt le 06/05/2008 à 20h16
Aucun commentaire
Source : Dailytech

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/343