UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

OCZ Vertex : la nouvelle star des SSD ?

Introduction

OCZ

Présent sur le marché du SSD depuis début 2008, OCZ s'y est taillé une belle position, grâce à ses premiers SSD "abordables" pour les grand public, les Core Series.

Mais ses Core Series ont aussi donné une mauvaise image des SSD et d'OCZ, car le contrôleur qui les équipe n'est pas du tout à la hauteur des attentes de bon nombre des acheteurs de SSD. En effet, étant dépourvu de mémoire cache, le contrôleur Jmicron JMF602 qui les équipe a de grosses difficultés en écriture, difficultés qui se traduisent à l'usage par des débits en écriture très irrégulier, mais aussi par des blocages réguliers du système.

OCZ Vertex

Mais après pas moins de 4 gammes de SSD à base de Jmicron en moins d'un an (Core, Core V2, Solid et Apex), OCZ semble bien décidé à redresser la barre et à donner ses lettres de noblesse aux SSD, grâce à deux nouvelles gammes : les Summit, basés sur le tout nouveau contrôleur Samsung, qui équipe aussi les modèles PB22-J du constructeur coréen et les Vertex, dotés d'un contrôleur Barefoot de chez Indilinx.

C'est ce dernier modèle que nous avons testé, en version 60 Go.