À la veille de l'ouverture du Mobile World Congress, Samsung vient de dévoiler un nouveau smartphone pour sa gamme Galaxy, le Galaxy Beam. Particularité de la bête : elle intègre un vidéo-projecteur miniature (pico-projecteur) d'une luminosité de 15 lumens.
Grâce à ce projecteur, le Galaxy Beam sera capable d'afficher une image pouvant atteindre 50" de diagonale (il faudra toutefois être dans un environnement assez sombre, la luminosité du projecteur étant relativement faible). L'intégration de ce projecteur oblige par contre à faire des concessions sur l'épaisseur, qui atteint 12.5mm, mais permet en contrepartie l'intégration d'une batterie de forte capacité (2000 mAh).
Le reste des caractéristiques est assez classique, avec un écran 4" 800x480, un processeur double cœur à 1 GHz, 768 Mo de RAM, 8 Go de stockage extensible via un slot micro-SD, un APN 5MP au dos, un APN 1.3MP en façade, le Wi-Fi n, le Bluetooth 3.0 et un système d'exploitation Android 2.3/Gingerbread couplé à la surcouche TouchWiz 4.
Posté par Matt le 27/02/2012 à 12h43
2 commentaires
Source : FrAndroid
Fort du succès de ses tablettes de neuvièmes génération, Archos travaille déjà sur sa dixième génération, qui devrait apporter une nouvelle fonctionnalité intéressante : le Wi-Fi Display (WFD).
Comme son nom l'indique, cette technologie va permettre de déporter l'affichage de la tablette vers un écran externe sans passer par un câble. L'encodeur H.264 matériel intégré à la tablette va compresser le flux d'affichage et l'envoyer vers l'écran via le réseau Wi-Fi, à la manière de l'AirPlay d'Apple et du Wi-Di d'Intel.
À condition de disposer d'une liaison Wi-Fi suffisament rapide (802.11n), cette technologie devrait permettre de transmettre un flux full HD sans perte de qualité visible, et avec un retard d'affichage suffisamment faible pour ne pas être sensible à l'usage.
Posté par Matt le 27/02/2012 à 10h22
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware
Avec le lancement de sa gamme de smartphones Windows Phone 7, les Lumia, Nokia a réussi à s'imposer en quelques semaines comme premier constructeur de smartphones Windows. Une maigre consolation pour le finlandais, qui a perdu son titre de numéro un mondial du smartphone.
Au 4ème trimestre 2011, Nokia a écoulé 900 000 Lumia, ce qui lui a suffit à s'accaparer 33.1% du marché des smartphones Windows Phone 7, qui a atteint un total de 2.7 millions d'unités sur ce trimestre.
Il est par ailleurs intéressant de noter que les ventes de Nokia se sont essentiellement faites en augmentant le volume total, passé de 2 millions d'unités à 2.7 millions en un trimestre, plutôt qu'en récupérant des parts de marché chez les autres constructeurs.
L'avenir de Windows Phone 7 reste toutefois loin d'être assuré, les ventes du 4ème trimestre 2011 étant, malgré la hausse par rapport au 3ème trimestre, très inférieures à celles enregistrées au 4ème trimestre 2010.
Posté par Matt le 27/02/2012 à 08h13
Aucun commentaire
Source : Génération NT
Après avoir annoncé il y a quelques mois l'abandon des versions mobiles de Flash, Adobe a annoncé qu'elle allait également abandonné le support de la version Linux du lecteur Flash, à partir de la version 11.2, qui devrait arriver dans quelques semaines.
Comme pour la version Android, Adobe assurera quand même un minimum de support, en corrigeant les failles de sécurité, mais n'apportera plus de nouvelles fonctionnalités.
Les utilisateurs de Linux devront donc soit se tourner vers le navigateur Google Chrome, qui continuera de bénéficier des mises à jour de Flash, grâce au plug-in Flash intégré via l'API Pepper (permettant de développer des plug-ins multiplateformes), ou se tourner vers des plug-ins Flash alternatifs, comme Gnash, qui a l'avantage d'être totalement libre, mais qui est par contre limité aux éléments Flash prévus pour d'anciennes versions du lecteur d'Adobe (support quasi complet de Flash 7, support partiel de Flash 8 et 9, aucun support de Flash 10 et supérieur).
Posté par Matt le 24/02/2012 à 12h20
3 commentaires
Source : Le Journal du Geek
Après Qualcomm, c'est au tour de Samsung de présenter sa prochaine génération de puces ARM, qui viendra rejoindre la famille Exynos, et équipera probablement certains smartphones et tablettes de la firme dans les mois à venir.
Toujours basées sur l'architecture ARM Cortex-A9, ces nouveaux Exynos gravés en 32nm pourront être dotés de deux ou quatre cœurs atteignant une fréquence de fonctionnement de 1.5 GHz en pleine charge et 200 MHz au repos. Couplé à un nouveau circuit graphique (probablement basé sur une architecture Mali), ce SoC devrait être environ 25% plus rapide que la version actuelle, aussi bien au niveau des performances graphiques que des performances générales, mais avec une consommation réduite d'un tiers à une moitié.
Posté par Matt le 24/02/2012 à 09h59
Aucun commentaire
Source : Macbidouille
Canonical, l'éditeur de la distribution Linux Ubuntu, vient de dévoiler un projet intéressant visant à permettre d'utiliser des smartphones comme des ordinateurs sous Ubuntu. Point intéressant, alors que l'éditeur souhaite développer son propre système mobile, cette solution s'appuie pour l'instant sur Android.
Android étant basé sur un noyau Linux, l'idée de Canonical est tout "simplement" de faire fonctionner les couches supérieures d'Ubuntu par dessus, les deux systèmes partageant alors le même noyau.
En utilisation nomade, l'utilisateur continuerait d'utiliser son smartphone comme n'importe quel smartphone sous Android. Mais une fois posé sur un dock le raccordant à un écran et un clavier, c'est le bureau Ubuntu qui s'affichera sur l'écran, et non le bureau Android.
L'intégration entre les deux systèmes est plutôt soignée, puisqu'en plus de pouvoir accéder aux fichiers stockés sur le téléphone, l'interface Ubuntu pourra ouvrir dans des fenêtres certains éléments de l'interface Android, par exemple les dialogues de paramétrages, l'application SMS/MMS ou l'application téléphone.
Canonical indique que son système pourra fonctionner sur tous les appareils dotés au minimum d'un processeur double cœur à 1 GHz (ARM ou x86), de 512 Mo de RAM, de 2 Go de stockage, d'une sortie HDMI et d'un port USB Host. Il semblerait par contre qu'Ubuntu pour Android ne puisse s'installer que via une ROM spécifique prévue par le constructeur, et pas sous forme de simple application Android sur n'importe quel appareil.